mardi 27 février 2018

Blood Bowl : projet Stars

Ce que la dernière version en date du plus célèbre des jeux de football fantastique n'a pas du tout réussi à faire, c'est à donner vie à une mythologie et un univers profond, plein de personnages attachants, d'équipes bigarrées et d'histoires intéressantes. En recyclant la plupart du matériel existant, l'édition 2016 de Blood Bowl et ses extensions n'ont également ajouté que peu de personnalités à l'univers du jeu. Si quelques stars originales ont vu le jour, elles sont dépourvues de figurines pour l'instant et ne s'avèrent guère d'un intérêt majeur. La deuxième édition, proposait en revanche (notamment via l'extension Stars), une pléiade de stars bigarrées dont certaines ont survécu jusqu'à aujourd'hui... laissant la plupart des autres sur le carreau. Il n'en fallait pas moins pour faire germer une idée, celle de redonner vie à ces stars oubliées.
L'un des deux suppléments de la deuxième édition de Blood Bowl, avec le Companion


Pléthore de personnages aux noms improbables et aux profils devenus inadéquats accompagnaient ce supplément, en faisant un vrai trésor et contribuant énormément à donner de la consistance au ton singulier de Blood Bowl (notamment grâce aux illustrations de Pete Knifton).
Blague potache, dessin efficace. Humour et jeu. Tout ce qui manque à la nouvelle édition.
Outre de nouvelles règles (qui approfondissaient autant le jeu qu'elles l'alourdissaient), l'ouvrage proposait une cinquantaine de stars que les équipes pouvaient recruter pour les aider au fil de la saison.
Avant de devenir des légendes, certains profitaient d'illustrations... aléatoires.
Poussé par l'envie de voir ces fantômes d'un lointain passé reprendre vie autant que parce que ce peut être un projet rigolo, me voilà donc embarqué dans une aventure à épisodes et au long cours pour tenter de donner à chacune de ces stars un profil et une figurine.
Et parce que ça n'a rien à voir, mais parce qu'on parle tout de même de figurines, voici un nain du chaos de chez Uscarl Miniatures peint en guise de test pour une équipe à venir... pas du tout de chez Uscarl. Aucune logique là-dedans, en effet.
Un casque qui laisse émerger une barbe touffue et un bras tentaculaire finit par une pince... on est bien chez les nains du chaos.
Petit détail rigolo, les deux pans de la barbe se rejoignent dans une attache en forme de dard.
A suivre donc !
Ca en fait des stars à ressusciter...


2 commentaires:

  1. Article très intéressant comme d'hab' ^^

    Disons que la nouvelle version de BB est beaucoup plus "policée" qu'auparavant : tout est plus "politiquement correct" que par le passé pour ne pas choquer les éventuels nouveau clients... Bah, au moins on peut se dire qu'on a déjà eu de la chance que BB revienne même si la communauté la plsu que très bien maintenu en vie ^^

    En voilà un projet très intéressant mais effectivement tu as du pain sur la planche car j'ai aussi les deux suppléments dont tu parles au Temple et la tâche s'annonce très longue et très ardue ^^

    Bon courage en tout cas !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Policé c'est le mot, cela manque d'aspérités et d'angles narratifs intéressants. S'il y a eu de l'investissement dans les figurines, ce n'est pas le cas dans le fluff ou les règles.
      Merci pour tes encouragements !

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)