lundi 4 septembre 2017

Coloriage : Blood Bowl, humains rétro

La ressortie de Blood Bowl a vu la naissance d'une ligue locale et ça remotive un peu tout le monde à sortir ses figurines de la naphtaline et à jouer en couleurs (ça a tout de même nettement plus de gueule). Seul hic, tout le monde n'est pas équipé pour peindre. Du coup, l'établi s'est trouvé rempli de joueurs humains à colorier. A ajuster plus précisément car une grande partie de l'équipe portait déjà quelques couleurs et il s'agissait d'équiper quelques recrues de la livrée propre à l'équipe.

Blanc et violet, la mode de l'été.
L'équipe, peinte en blanc et violet, l'a été avec une méthode peu habituelle. Du coup, pour rester dans quelque chose de semblable, il a fallu ruser un peu. Si on y regarde de près, les différences entre les deux parties de l'équipe s'avèrent relativement flagrantes, mais de loin l'effet de masse produit son petit miracle et ça passe relativement bien. Les photos ne sont pas formidables, mais ça donne une idée.
L'équipe d'origine. Un look magique et des techniques inconnues (vue de mon établi)
Si la sculpture des figurines accuse son âge (il s'agit des figurines plastiques de la troisième édition du jeu, sorti en 1994. Les figurines métalliques étant issues de la seconde édition), l'ensemble se révèle aisé à peindre tout en recelant ce qu'il faut de détails. L'influence de l'univers fantastique de Warhammer s'y fait encore largement sentir (notamment dans le design du plastron des armures et des épaulières) mais l'ensemble fonctionne bien même s'il manque de dynamisme.
Le résultat des recrutements de l'été. Une jolie brochette de rookies prêts à fouler le gazon.
Un seul changement a été effectué sur l'équipe d'origine : l'ajout d'une numérotation sur les socles histoire de permettre une meilleure identification des joueurs sur le terrain en cours de match.
Outre les numéros ajoutés, le soclage diffère un peu de la version originale, mais je ne disposais pas tout à fait des mêmes outils.
Pour tâcher d'homogénéiser les socles malgré les différences de matériau, l'option rétro (socle vert et brossage jaune) a été privilégiée. En le pratiquant le schéma, original, se révèle plutôt efficace et lisible et rendra parfait en pleine action. Grosse cerise sur le gâteau, une ancienne incarnation d'une star intemporelle était également à ajouter à l'équipe.
Mor'n'Thorg, la star ogre, sculpture métal de 1994 pour la troisième édition de Blood Bowl
Profil droit, notez l'aisselle soigneusement épilée...
... et les dents mal entretenues du profil gauche
Peindre la star a été un réelle plaisir. La figurine reste une réussie, près d'un quart de siècle après sa naissance. Sa stature lui a permis de bénéficier d'un peu plus de travail que ses confrères humains.
On finit avec une vue d'ensemble de tous les joueurs humains. L'effet de groupe fonctionne bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)