lundi 18 avril 2016

Fury Road : sables mortels

D'ordinaire, j'ai tendance à peindre par groupes. Pas à la chaîne, parce qu'il est rarement question de peindre 50 figurines en quelques jours, mais en rationalisant tout de même le procédé, parce que la Vraie Vie se révèle soudain bien remplie et que quand le temps de peinture/modélisme se résume à une poignée de minutes volées dans la journée, il faut se montrer efficace pour espérer avancer ne serait-ce qu'un peu. Avec moins d'une dizaine de figurines à mettre en couleurs, la démarche est différente, puisqu'il s'agit alors de porter à chacune une attention particulière tout en veillant à ce que l'ensemble fonctionne bien. Qu'on se rassure, pas ici de théorie complexe sur les teintes de couleurs et leur manière de se répondre (mon meilleur outil de planification reste un pifomètre en usage depuis de longues années), mais une approche plus décontractée... ce qui n'empêche pas un peu de réflexion tout de même. Avec 3 combattants (dont un officier), un chasseur et une grosse fig, ça laisse quelques possibilités. Je n'ai pas encore la moindre idée de la couleur des uniformes des combattants, mais ça va venir. En attendant, j'ai décidé d'agrémenter tout ça d'un bout de décor, histoire de donner un peu de couleur à l'ensemble.
Walk like an Esialdian... Les artistes d'Esialdès, bien que très pointus en sculpture, n'ont pas encore découvert la perspective
Solem, incarnation toute puissante du Roi des Dieux inclinait sa course vers l'est, signe que le jour finirait bientôt. Lentement, la touffeur écrasante de l'air du désert rafraîchissait. Archasis s'aspergea délicatement le visage avant de se redresser en plissant les yeux pour scruter le ponant. Le cri d'un vautour incita le général à lever les yeux, le temps d'apercevoir les grandes ailes d'un nécrophage plonger vers l'est. Dans le même temps, une douleur aigüe irradia de son mollet droit, en un mouvement fluide, fruit d'un entraînement intensif plus que de réflexes, le combattant se retourna, dégainant son arme dans un même mouvement. Le sable remua doucement tandis que la silhouette d'une vipère cornue achevait de s'y dissimuler.
La vipère cornue, invisible dans les sables...
Etrangement, la créature ne fuit pas. Ses yeux fascinants virèrent soudain au vert vif, semblant fixer intensément ceux d'Archasis dont la vision se brouilla. L'espace d'une seconde, il crut apercevoir une haute silhouette dont la voix évoquait le crissement du sable, avant d'être pris dans une bourrasque de vent au relents humides et froids. Archasis tituba, serra les doigts autour de la poignée de son arme et tenta de chasser les visions. Des pierres anciennes semblaient l'entourer maintenant tandis que le sol se mettait à faire mouvement autour de lui. Secouant la tête, il fit un pas en avant, sa vision s'éclaircit et Archasis aperçut son cheval. La morsure des vipères n'était pas mortelle mais il aurait besoin de repos. Il lui fallait monter une tente provisoire...
Même alors que le soleil commence à descendre, la chaleur reste intense dans le désert...
Un suée intense l'envahit soudain, ses mains devinrent moites, faisant glisser au sol son khepesh tandis que le tissu de ses vêtements se fit collant contre sa peau. Le ricanement d'un coyote se fit entendre, incongru. Dans un hennissement, son cheval s'éloigna en trottant vers le bord de l'eau, Archasis tourna sur lui-même et, gagné par la fièvre, finit par perdre l'équilibre. Le clignement de ses yeux lui montra une forme ramassée trônant sur quelques pierres usées par le vent dans un crépuscule froid... avant de revenir à l'oasis qui l'entourait. Sa dernière vision fût celle d'une silhouette humaine courant dans sa direction.
L'heure est au coloriage
Guère de grosse avancée, puisque j'ai passé un peu de temps sur des petits ajouts annexes qui viendront compléter la peinture de la bande. Le chasseur a pris quelques couleurs, j'ai voulu taper dans un effet plus touareg qui je trouve sied plutôt bien au personnage (comme sur l'image du dessus). Evidemment aucun détail n'est encore fait, d'autant qu'une glissade a vu le sire briser la lame de sa lance qui a du passer par la case réparation rapide.
Quelques aplats et un tout petit peu de boulot sur le bleu. Pour l'instant, rien de bien avancé.
L'une des annexes sera tout bêtement un petit bout de décor. un simple arbre de la jungle catachan de Games Workshop en guise de mini-palmier jouxtant une oasis. Rien de bien transcendant mais je n'aime pas travailler sur un groupe de figs sans avoir de décor à leur adjoindre, même si ce n'est pas grand chose. Il en sera de même pour Fury. L'arbre n'est pas peint, il a simplement des vieux restes de peinture qui seront recouverts.
La végétation bordant les oasis d'Esialdès, bien que rare, voit tout de même le développement de quelques arbres dont l'ombre bienvenue abrite souvent les tentes des voyageurs
L'avancée générale du moment.
Le périple d'Archasis reprend sous peu. En attendant, il divague...

L'avancée des confrères est à suivre chez Rafpark, qui pour l'instant préfère parler d'Heroquest (mais allez lire son bon résumé de la vague d'Assaut sur l'Empire), on lui laisse du temps, il rentre d'un week-end chargé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)