mercredi 25 novembre 2015

Coloriage : family business

Souvent, on peint des figurines pour jouer. Parfois juste pour le plaisir et d'autres fois juste parce qu'on a eu une vague idée marrante et que ça donne l'occasion de mener des petits projets rapides qui changent un peu les idées.
A l'occasion d'une naissance, j'avais eu l'idée de mettre en couleurs une sorte de version fantastique d'une famille d'amis. Depuis, de temps en temps, je relance la machine pour produire (et offrir) une autre version peinte d'amis. les petits grandissant, ça les fait aussi souvent rigoler de se voir représenter d'une manière ou d'une autre, même si ça ne garantis pas souvent la survie à long terme de la joyeuse petite bande. Rien de bien extraordinaire en somme, mais ça permet de sortir un peu des sentiers battus et de ne pas s'épuiser sur des projets de (trop) longue haleine et de délirer gentiment. Toutes les figurines présentes ont été bidouillées à partir de rabiots divers ou récupérées à vil prix à l'occasion de très bonnes affaires. Le principe c'est aussi que ça ne force pas à investir moult monnaie.
Une fig Bombshell peinte et offerte en clin d'oeil. La figurine porte le même nom qu'un personnage de jeu de rôles qui a accompagné nos aventures sous la 3ème édition de D&D. On dévie un peu du sujet mais on reste dans le thème figurine cadeau :)

Le premier et le plus vieil exemple date de quelques années déjà (3 si ma mémoire est bonne) et se base à la fois sur une figurine Alkemy issue d'une boîte de troupe récupérée lors d'un déstockage et de figurines Heroclix repeintes intégralement. Comme je n'ai plus les figurines en questions, il vous faudra pardonner la qualité de ces vieilles photos maladroites et moches retrouvées sur un coin de disque dur.
Dans la famille Tigre, je demande le papa. Une fig issue de la faction khalimane pour Alkemy. 
Le fils, une figurine Heroclix repeinte (une fig de Changeling Beast Boy).
Et enfin la mère et le petit dernier, également issus de la gamme Heroclix.
La seconde série a été entièrement bidouillée à partir de rabiots et de figurines diverses agrégées au mieux pour tenter de former un ensemble plus cohérent et moins hétéroclite que les figurines d'origine.
Retour au médiéval-fantastique plus classique avec des bons vieux orcs Warhammer issus d'un vieux starter. Le fils aîné du clan.
Le second fils. Ni cette figurine, ni la précédent n'ont été retouchées. Les photos ne représentent pas les figs achevées mais je n'ai pas retrouvé les toutes dernières images du projet.
La mère. Celle-ci est une conversion assez improbable. Un cadeau à celui qui reconnait les deux figs utilisées !
Une conversion plus classique à base de figurines de chez GW. Le papa donc et la petite dernière qui veille au grain.
Pour le reste, le challenge était de taille. Ou d'absence de taille plutôt. La famille n'est pas très grande, enfin, pas très haute, et je voulais taper dans des figs plus petites en taille. Comme j'étais déjà passé par les peaux-vertes, ça éliminait les gobelins et j'ai mis du temps à trouver de quoi concrétiser ma petite idée. C'est au cours d'un déstockage précédant la fermeture d'une boutique locale que j'ai trouvé mon bonheur.
Toujours chez Games Workshop, un halfeling de Lumpin Crook. Le papa de la famille halfeling.
Changement de gamme pour la maman, on passe sur du Celtos. La faction Vanir représente des semi-hommes à la sauce nordique.
On continue avec la fille...
...et le fiston, toujours dans la même gamme. Là encore c'est pas du travail dingue mais bon, ça le fait.
A tout ce petit monde s'ajoute un dernier zozo. On reste dans le petit, mais on change de race et de gamme.
Ouaip, c'est un nain Mantic issu de bidouille à partir d'une grappe offerte avec un lot de fig. Le monsieur a quitté son socle originel (je déteste les socles de Mantic, ni pratique, si beaux, une vraie catastrophe à utiliser).
Et on termine par une photo de famille. Oui, la maman de la famille halfeling est la soeur du nain. Les mystères des mélanges raciaux :)

Pas d'autre famille à faire passer sous le pinceau pour l'instant, mais ça ne saurait tarder. Là encore, l'objectif n'est pas de sortir des figs ultra-chiadées, ce dont je serai bien incapable, mais d'avoir un petit truc sympa. Le genre de petits travaux qui trouve sa place au milieu d'une myriade d'autres projets et qui permet de colorier sans pression en sortant un peu des sentiers battus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)