dimanche 20 septembre 2015

Coloriage : figurants Rogue Trader

Après un premier et un deuxième aperçu des barbouillages destinés à mettre en couleur quelques personnages pour accompagner une campagne Rogue Trader (le jeu de rôles, pas la première édition d'un jeu de batailles futuriste hanté par la guerre), voici quelques vues de personnages secondaires peints pour représenter des adversaires ou quelques alliés des personnages. La qualité des photos reste douteuse mais donne un aperçu de l'ensemble...
Les vilains pas beaux cultistes du chaos, hérétiques divers et variés et suppôts des puissances de la ruine.

Les fusiliers de la maison Smyrr (le rogue trader de la bande) : de la chair à canon parfois issue de la Garde Impériale destinée, d'autres d'à peu près n'importe quelle organisation vaguement paramilitaire.
Les zozos de l''Adeptus Mechanicum : skitariis, servo-crânes et autres serviteurs de combat
Les clampins de la militia frateris : des pèlerins prêts à tout pour coloniser les étendues de la frange impériale
L'adeptus arbites et ses forces plus ou moins loyales
Les inclassables : de l'ogryn au prêtre du ministrorum en passant par le navigateur, un scribe, un psyker et des astropathes.
Le tout a été peint au fur et à mesure de la campagne (encore en cours) et reflète donc une approche très variée et parfois aléatoire de la mise en couleurs selon le temps disponible et la motivation. Mais ça fait plaisir d'avoir des souvenirs en 3D et des moyens de représenter de façon plus parlante les scènes de combat parfois brouillonnes. Et ça fait de la chair à canon pour des bandes Inquisimunda.

2 commentaires:

  1. Ben je vois une vraie figurine Rogue Trader dans le lot ! En plus ROgue trader à l'origine était très proche d'un JDR donc ce n'est qu'un juste retour des choses.
    Ca donne bien envie de jouer tout çà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que le vieux "psycher" est du lot. Je n'ai eu connaissance de son ancienneté que bien après l'avoir massacré en peinture. Je t'avoue que le plaisir de cette campagne c'est pour moi de peindre des figurines qui y correspondent. C'est agréable et plus joli à voir. J'en ai encore sous le coude mais aucune qui ne soit vieille, certaines sont même des conversions venues parfois d'autres marques. :)

      Supprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)