mercredi 29 avril 2015

Gorkamorka 2015 : revue de troupes

Après le déballage et l'inventaire de toutes les figurines dont je disposais pour mon projet Gorkamorka 2015, restait à passer une étape essentielle : le dégrappage et le montage de tout ce petit monde. Ca m'a permis de faire une revue des troupes assez exhaustive pour me rendre compte que j'avais sous la main largement de quoi (faire) jouer avec plusieurs bandes d'orcs... voire de gretchins si on passe à côté de la similitude des modèles monoblocs façon 40k première époque. J'ai cependant quelque chose dans la tête à leur propos. L'avenir dira ce que ça peut donner.
"Un pour tous, tous pour un !"

L'autre "souci", c'était qu'outre des grappes plastiques d'orcs Gorkamorka, j'avais sous la main des orcs en métal parfois incomplets et dont certains provenaient de la gamme classique. Qu'importe, en piochant dans le lot de bras, armes et équipements divers, je suis presque parvenu à remplacer les membres manquants d'une grande partie des manchots, quitte à créer quelques disparités dans les rangs, ce qui n'est pas plus mal et me permet d'éviter les répétitions de figurines identiques.
La légion de plastique...
...et la fraternité de l'acier.
Au bas mot ça fait un joli petit monde (pas loin d'une centaine de figurines) et pas loin de 25 véhicules soit de quoi composer je pense au moins 4 bandes solides. Petit hic, je suis en manque de socles pour poser tout ce petit monde. Rien de grave : je vais profiter des vacances loin de la maison pour fabriquer des socles en série histoire d'avoir de quoi poser tout ce petit monde. Pour les figurines métalliques parfois lourdes, il faudra peut-être en passer par le tigeage des pieds pour garantir la bonne tenue sur le socle.
Outre la troupaille, le lot contenait toute une série de figurines plus ou moins identifiables mais en tout cas volumineuses ou suffisamment singulières pour représenter les chefs et les brikolos ou encore tout autre personnage spécial.
Bric-à-brac de personnages et figurines plus singulières

Ainsi que d'autres, plus ou moins complètes (et un kopter métal du personnage spécial monté avec les moyens du bord et les pièces retrouvées). Les rabiots restants auront peut-être une utilité, il reste notamment des morceaux de pièces d'artillerie ork dont je ne sais pour l'instant que faire.
Côté véhicule, les chaînes de montage ont terminé leur boulot, ce qui donne pas mal de possibilités. Comme je n'ai pas encore fait de roster type pour chaque gang, je ne sais pas trop si chacun héritera d'un même nombre de chaque véhicule ou si je type un peu plus chaque bande en lui attribuant des bêtes mécaniques différentes. Pour ça, il va me falloir plonger sérieusement dans les règles et les différentes options offertes à chaque bande. Outre des orks, les gretchins monoblocs serviront à faire une bande de grots avec quelques restes de ma boîte à rabiots, ça devrait le faire. J'avais dans l'idée de faire une bande de diggas en plus en convertissant quelques figurines humaines mais j'avoue que ça dépendra de ma motivation et de l'avancée du chantier. Et de ce sur quoi je peux mettre la main en véhicules.
Le 'garage' des peaux-vertes. Il y a 3 kopters de la boîte de Black Reach (en plus de la version métal vue plus haut) et un véhicule de chez Mantic est aussi perdu dans la masse, mais il passe plutôt bien au milieu du reste.
Prochaine étape : sous coucher tout ce petit monde. Ca tombe bien le soleil semble vouloir être de sortie. Ensuite, il faudra travailler du pinceau pour commencer à jeter quelques couleurs sur tout ça et travailler à trouver des schémas de couleurs pour chaque bande.

1 commentaire:

  1. Wow, super projet! Je vais suivre ça de près.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Une réaction ? Ca se passe ici :)